Avis Letscom
Le sport c’est la vie, mais pour être sûr de fournir les bons efforts et de ne pas s’abîmer plus qu’on ne se fait du bien, il est impératif de contrôler nos pulsations cardiaques. C’est ce que permet une montre cardio, qui va en plus nous offrir de nombreuses informations afin d’affiner nos entraînements et surtout d’analyser complètement notre activité. Que vous soyez un sportif confirmé ou un débutant cherchant à garder la forme, une montre cardio est un allié de choix.
La montre bracelet Letscom vient concurrencer Fitbit et son Charge 2 pour vous accompagner partout et vous fournir de nombreuses informations sur votre activité physique. Que vaut réellement ce tracker d’activité premier prix? Voici nos impressions et notre avis complet.
Mon avis
Pour ce prix-là, on trouve difficilement mieux. Ce bracelet connecté envoie de nombreuses informations à l’application présente sur notre smartphone. On obtient une analyse assez complète et on peut donc chercher plus facilement à progresser en se fixant des objectifs plus élevés. C’est une montre cardio qui n’est pas aussi précise que les modèles plus haut de gamme, mais qui devrait sans problème contenter les débutants ainsi que tout ceux qui cherchent à se garder en forme.
Voir le prixSommaire
La description de la montre cardio Letscom
On retrouve le design plutôt minimaliste et épuré d’un tracker d’activité traditionnelle. Le bracelet est plutôt fin et léger, une fois ne place on l’oublie assez facilement. Les crans sont nombreux pour le fixer facilement au poignet et une fois en place il ne bouge plus. Il est disponible en 3 couleurs, noir, bleu et rouge. Le petit écran n’est pas aussi soigné que celui d’un Fitbit Charge 2, mais il reste tout de même plutôt bien lisible.
La partie électronique se retire facilement du bracelet, et on pourra donc changer ce dernier, si on l’abîme ou si on souhaite simplement modifier notre look. Une fois retirée, on découvre un connecteur USB. C’est de cette manière que l’on recharge la montre qui ne contient pas de piles. Une heure de charge environ nous offre une autonomie de 5 à 6 jours pour une utilisation normale. C’est tout à fait correct, et dans la moyenne pour ce genre de produit.
L’écran est tactile. On tape dessus pour l’éveiller, on fait glisser de droite à gauche ou inversement pour voir défiler les différentes informations qu’il propose. Il affiche en premier l’heure, puis on découvre ensuite le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées et bien sûr la moyenne de votre rythme cardiaque. L’utilisation est très simple et on obtient une analyse complète de notre activité d’un simple coup d’œil.
Une application plutôt complète
Le bracelet Letscom communique avec votre smartphone via Bluetooth 4.0. Il va transmettre absolument toutes les informations qu’il collecte pour proposer quelques graphiques d’analyses afin de suivre notre progression. On retrouve toutes les informations du bracelet, à la journée, à la semaine ou au mois. On peut régler plusieurs objectifs, comme le nombre de pas par jours, la distance parcourue quotidiennement ou les calories brûlées. C’est vraiment idéal pour se maintenir en forme.
On peut également régler notre moyenne de fréquence cardiaque ainsi que la zone de fréquence maximale. On est prévenu si on dépasse cette zone lors d’un exercice, afin de retrouver son souffle et de reprendre un peu nos esprits.
Le bracelet est capable d’analyser la qualité de notre sommeil. C’est un peu gadget, mais on pourra voir si on gigote beaucoup la nuit ou pas du tout. Moins on bouge et plus on dort bien d’après ce genre de capteur, la vérité est peut-être ailleurs, mais c’est une information supplémentaire.
Il est également possible de programmer tout un tas de notifications que l’on peut recevoir directement sur notre bracelet. Ainsi, une vibration va nous indiquer l’arrivée d’un message sur Facebook ou sur Twitter, un appel ou un SMS, etc. On peut programmer les notifications à notre guise. Il ne faut pas en abuser, et savoir se déconnecter un peu, sinon le bracelet passe son temps à vibrer.
Enfin, on trouve des astuces intéressantes. On peut par exemple utiliser le bracelet pour déclencher la caméra de son smartphone à distance, ou recevoir une alerte lorsqu’on s’éloigne trop du téléphone. On peut même faire sonner son téléphone lorsqu’on ne le retrouve plus. Ce sont de petites options mais qui fonctionnent bien et se montrent plutôt utiles.
Caractéristiques techniques
- APP OS: IOS7.1 & au-dessus, Android4.4 & au-dessus
- Affichage: 0.91″ OLED écran tactile
- Bluetooth: 4.0
- Matériel: TPU
- Batterie: 60mAh Li-polymère
- Autonomie en veille : 5 à 7 jours
- Méthode de recharge : USB port
- Temps de charge: 1h
- Poids : 30g
- Travail température: -10~45 ℃
- IP67 résistant à l’eau / aux poussières
Les points forts de la montre cardio Letscom
- Des informations complètes
- Une utilisation très simple
- Un écran bien lisible
- Une application offrant de nombreuses options
Ses faiblesses
- Pas étanche. Résiste aux projections d’eau mais pas à une immersion
- Pas de géolocalisation (possible depuis l’application)
Ce que les clients en pensent
« Je suis vraiment très agréablement surpris par cette montre qui pour le prix répond parfaitement à mes attentes. Elle compte les pas efficacement, les calories également, ainsi que le rythme cardiaque. Au départ l’application est un peu compliquée, mais on s’y habitue rapidement. Vraiment à ce prix-là, c’est difficile de ne pas la conseiller. »
Mon avis
Est-ce que le bracelet cardio Letscom peut venir concurrencer une montre Polar FT7F, probablement pas complètement. La précision n’est pas aussi bonne. Difficile également de comparer avec un Fitbit Charge 2 qui se veut plus précis et bien plus complet pour le sport. Quoi qu’il en soit, pour le prix de vente proposé, cette Letscom est vraiment très efficace. Elle offre de nombreuses informations qui vont forcément séduire le sportif débutant ou simplement les utilisateurs cherchant à retrouver la forme.
L’utilisation est simple, l’autonomie correcte, l’application complète et ludique, bref, il n’y a finalement que peu de reproches à faire à ce tracker d’activité qui séduit déjà de nombreux utilisateurs. Si vous cherchez une montre cardio à petit prix, alors foncez, vous ne serez pas déçu !
Voir le prix